FAQ  Membres  Groupes  S’enregistrer   M.Privé  Profil  Dé/connexion
 Les tutos. Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Wido
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:47 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Cette annonce est, comme son descriptif l'indique, destiné à eclairer sur certaines questions que l'on peux se poser sur cette rubrique et comment la mettre à jour surtout !

-Pourquoi les tutos sont des tutos ?
-Pourquoi sont-ils si peu détaillé ?
-Quel est le but de l'éditeur du tuto ?
-Puis-je creer un tuto ?

1) Les tutoriels sont appelé ainsi, parce que j'ai pas trouvé mieu... En vérité on peux constater qu'ils n'expliquent pas vraiment point par point l'utilisation de tel ou tel utilitaire présenté.

2) La première question mène à la deuxième. Si il y a peu de détails c'est que le lecteur doit avoir l'essentiel. Il doit comprendre l'utilité de ce qu'on lui présente, et évaluer sans lire un pavé si ça l'intéressera ou non. Ensuite, si il n'y a pas plus de profondeur dans les explications c'est qu'une fois mis en place, l'objet doit être simple à prendre en main, dans le cas contraire, il y aurait évidemment, le fameu pavé d'explications... Je l'ai toujours dis, si c'est pour nous simplifier la vie, rien ne sert d'avoir un truc compliqué à installer.

3) Notre but, à nous éditeur, n'ai pas de creer un aspect unique à un sujet... Si il faut copier coller un tuto de quelqu'un d'autre parce qu'il explique bien, et bha on copie aller ! Ni vue ni connu je t'embrouille ^^
Non, sérieusement venez partager avec nous ce qui vous permet de passer du temps agréablement, mais faites nous comprendre facielement

4) Oui ! La categorie est là pour ça ! Si vous jugez qu'elle n'ira pas à votre tutos, suggerez nous d'en creer une nouvelle !

Cordialement

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:47 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation